Accueil > Le musée du Pontiac

Le musée du Pontiac

Dernier ajout : 8 décembre 2014.

Le 2 août 2014, le musée du Pontiac a organisé une journée de l’ancien temps. Artiste, théâtre, présentation des collections, revivez cet évènement qui a inspiré des artistes du Pontiac. Le musée du Pontiac présente ses collections dans une ancienne gare du Pontiac Pacific Junction.

Articles de cette rubrique

  • La gare de Shawville

    8 décembre 2014, par Monique

    Le Pontiac Pacific Junction Railway a été construit à la fin des années 1800 pour remplacer le transport sur la rivière des marchandises et des passagers allant et venant du Pontiac.

  • La journée du lavage

    8 décembre 2014, par Monique

    Ici, nous voyons des appareils domestiques trouvés autrefois dans chaque maison, y compris une baratte à beurre et une machine à laver. Il n’y a pas si longtemps, les ménages produisaient eux-mêmes la plupart des choses dont ils avaient besoin. La chose la plus difficile de la journée du lavage était le ravitaillement en eau. L’eau était nécessaire pour boire, cuisiner, nettoyer la maison et faire la lessive. L’eau devait être pompée d’un puits ou récupérée à partir du ruisseau. On devait l’apporter (...)

  • Animation musicale

    23 novembre 2014, par Monique

    Des artistes du Pontiac animent le Voyage dans le temps. Ils jouent des mélodies, composent des chansons pour animer la journée ’’voyage dans le temps.

  • Voyage dans le passé

    23 novembre 2014, par Monique

    L’ARAS Pontiac a participé avec la Société historique du Pontiac à un voyage dans le passé à la découverte du Pontiac d’antan

  • Le magasin général

    21 novembre 2014, par Monique

    Les magasins généraux répondaient aux besoins des premiers colons. On les trouvait partout dans la campagne du comté de Pontiac, à tous les quelques miles, la distance que les gens pouvaient faire à cheval ou en charrette pour aller chercher des fournitures. Les articles qu’on ne pouvait faire à la maison étaient achetés ou troqués, comme le thé, le sucre, les allumettes, le tissu et le kérosène. James Prendergast, agent des terres de la Couronne, a ouvert le premier magasin général à Clarendon (...)

| 1 | 2 |